Vous êtes dans : Accueil > Action sociale > Handicap

Handicap

A Fourqueux, la promotion de l’accessibilité à destination des personnes handicapées est une priorité. A travers le comité « handicap », l’équipe municipale dresse régulièrement un constat de l’état d’accessibilité des bâtiments communaux, des espaces publics, des transports et de la voirie et propose des solutions concrètes pour améliorer la qualité de vie de tous.

Le comité handicap

Le comité handicap est un comité de travail permanent regroupant des élus et des citoyens désignés par le maire. Son objectif est d’améliorer l’accessibilité de l’espace public aux personnes handicapées en dressant un état des lieux de l’accessibilité du bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports. Plus largement, il mène également une réflexion globale sur l’ensemble des questions liées au handicap, à l’échelle de la ville. Le comité handicap est force de proposition, son pouvoir est essentiellement consultatif. C’est-à-dire qu’il propose et suggère des actions au conseil municipal, qui décide ou non de les soumettre au vote.

Lire la suite

Parcours accessibles

Carrefours, trottoirs, commerces et entreprises, lieux culturels et équipements publics, la mairie se mobilise, notamment par le biais du comité handicap, pour que les personnes à mobilité réduite, et en mal d'autonomie, puissent se déplacer à Fourqueux, dans les meilleures conditions possibles. Cet objectif se traduit notamment par l’identification de parcours accessibles à tous.

Lire la suite

Les emplacements PMR

La commune de Fourqueux compte plusieurs places de stationnement réservées aux personnes à mobilité réduite.

Lire la suite

Les quais de bus PMR

L’accès aux transports en commun constitue un facteur déterminant de lien social pour les personnes en situation de handicap. Nous vous indiquons ici l’emplacement des quais de bus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Lire la suite

Les acteurs du territoire

De nombreux acteurs s’engagent quotidiennement, à Fourqueux ou dans les environs, pour répondre aux besoins des personnes handicapées, et cela quel que soit leur âge et leur handicap. Voici quelques coordonnées…

Lire la suite

Partager cette page