Vous êtes dans : Accueil > Actualités > ATTENTION : Coupure d'électricité

ATTENTION : Coupure d'électricité

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins des administrés, le réseau Enedis programme des travaux qui entraineront une coupure d'électricité sur la commune de Fourqueux : Mardi 26 novembre entre 9h et 16h30.

Quartiers ou lieux-dits :

3, 7, 6 avenue des Buissons - 11, allée des Normandes - 5,9,15,4,8,12,16 au 22, 26 au 28, 32 au 46 avenue des Buissons - 9,6 au 20 allée des Normandes.

Un gros amalgame est encore fait sur les différences entre Enedis (ex ErDF) et EDF, mais aussi EDF et Engie . Bon nombre encore confonde fournisseurs d’énergie et gestionnaire de réseau.

Le gestionnaire de réseau Enedis s’occupe de 95% du territoire français pour ce qui est de l’entretien et la maintenance du réseau électrique ou bien la résolution des pannes générales d’électricité sur le réseau.

Le numéro non surtaxé de votre commune est le 09 726 750 XX (numéro du département)

Les fournisseurs d'électricité, eux s’occupent des différentes démarches lors d’un emménagement ou d’un changement de fournisseur. Pour information, il est obligatoire de souscrire un contrat d’énergie lors de votre entrée de votre nouveau logement, sous peine de voir électricité coupée.

Au niveau du gaz naturel, c’est GRDF qu'il faut contacter si vous avez la volonté d'installer une nouvelle ligne, une ligne temporaire ou que vous rencontrez un problème sur votre installation ou votre compteur. Vous trouverez ici les différentes marches à suivre relatives à GRDF pour ouvrir votre compteur de gaz.