Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Création d'une Commune Nouvelle

Création d'une Commune Nouvelle

Lettre Arnaud Péricard du 16 novembre 2018 (pdf - 216,11 ko)

Les Conseils municipaux de Fourqueux et Saint-Germain-en-Laye ont voté, lundi 19 novembre, la création d'une commune nouvelle. Après un processus de réflexion dont chaque étape a fait l'objet d'une information auprès des habitants, les deux communes ont décidé de prolonger cette réflexion sur la base d'une fusion, fortes de l'imbrication de leurs territoires et des liens tissés entre les habitants.

La décision a été votée avec 17 voix pour, 9 contre et 1 abstention par les élus de Fourqueux.
La décision a été votée avec 38 voix pour, 3 contre et 2 abstentions au Conseil municipal de Saint-Germain-en-Laye.

Voici les trois projets de chartes de la Commune Nouvelle qui ont été soumis au vote lors de la séance du Conseil municipal de lundi 19 novembre :

Projet de territoire (pdf - 773,97 ko)

Charte des services publics (pdf - 620,09 ko)

Charte de gouvernance (pdf - 593,18 ko)

Consultez ci-après la délibération de séance :  Délibération séance du 19 novembre (pdf - 491,00 ko)