Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Défi jeunes

Défi jeunes

Vous avez un projet ? La Ville peut vous encourager avec la bourse "défi jeunes". La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 13 mars 2020.  

De nombreux jeunes souhaitent mettre bénévolement de leur temps et de leurs compétences au service d’autrui. D’autres cherchent un moyen de financer un projet culturel, sportif ou artistique. En effet, certains se lancent dans la réalisation d'une idée qui leur tient à cœur, mais l'objectif n'est pas toujours atteint, malgré un investissement personnel important, faute de moyens.

Soucieuse d’encourager les actions de ces jeunes, la commune nouvelle soutient des projets personnels à dimension locale ou internationale dans des domaines très diversifiés : citoyenneté, environnement, animation locale, solidarité de proximité, sport, culture, solidarité internationale.

La bourse "Défis Jeunes" est ouverte à tous les jeunes de 16 à 25 ans, résidant à Saint-Germain-en-Laye et Fourqueux. Les candidats doivent fournir un dossier comportant les indications propres à justifier de leur motivation et établir le sérieux de leur démarche : description, organisation, partenaires, budget... 

Une aide peut être apportée dans l'élaboration des dossiers qui seront ensuite examinés par une commission municipale avant le passage au conseil municipal.
Le porteur du projet s'engage ensuite à faire bénéficier les Saint-Germanois et les Foulqueusiens de son expérience par le biais de conférences, d'articles, d'expositions, de photos...

Informations :

01 30 87 22 58

 

Partager cette page