Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Erreurs de tri !

Erreurs de tri !

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine vous informe

1 déchet sur 5 est encore mal trié.

Il n'est pas toujours facile de savoir dans quel bac jeter ses déchets. La CASGBS lance une campagne d'affichage pour sensibiliser les habitants aux erreurs de tri les plus fréquentes que l'on retrouve dans les bacs d'emballage (bacs à couvercle jaune).

C'est ainsi que tous les plastiques ne se recyclent pas :

  • Seuls les bouteilles et les flacons en plastique peuvent être recyclés et valorisés ;
  • Les emballages et barquettes en plastique sont trop légers et ne contiennent pas suffisamment de matière première pour rendre leur recyclage économiquement viable.

Sacs plastique, pots de yaourt, de crème fraîche, barquettes alimentaires, boîtes à œufs en plastique et les suremballages (films plastique qui enveloppent les revues, les packs de lait, ...) sont à jeter dans les ordures ménagères.

Pour le verre (bacs à couvercle vert), seuls les bouteilles, pots et bocaux sont recyclables.
La vaisselle cassée, les verres spéciaux comme vitres cassées, pare-brise, ampoules, néons, cristal, miroirs, le verre non transparent et les verres armés sont à jeter dans les ordures ménagères.

Si vous avez un doute, une question, la Communauté d'agglomération dispose d'une équipe d'animateurs prête à vous renseigner sur les gestes de tri au 01 30 09 75 36. N'hésitez-pas à les contacter surtout si votre bac jaune n'a pas été collecté suite à une erreur de tri.

Ces actions de sensibilisation ont pour objectif d'aboutir à une baisse conséquente des erreurs de tri à l'origine de dépenses inutiles.

Partager cette page