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Opération Tranquillité Absences

Le dispositif « opération tranquillité absence » est décidé au niveau national.
Vous pouvez en bénéficier si vous partez au minimum 7 jours et si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence.

Le cas échéant, la Police peut assurer, dans le cadre de ses missions habituelles et patrouilles, des passages fréquents à votre domicile ou à votre commerce durant votre absence.

Les forces de police s’impliquent en fonction des moyens qui sont mis à leur disposition. Il est donc recommandé de communiquer à la Mairie vos dates d’absence, les coordonnées où l’on peut vous joindre en remplissant le formulaire prévu à cet effet.

En téléchargement :  Formulaire Opération Tranquillité Vacances 2019 (pdf - 188,50 ko)

N’oubliez pas que cette opération ne vous exonère pas des précautions élémentaires à prendre en cas d’absence, quelle qu’en soit la durée. Si vous quittez votre domicile, pensez à fermer tous vos volets et verrouillez votre porte à clé. Si possible, prévenez vos voisins de votre départ.

Si vous ne partez pas, aidez-nous à protéger vos voisins : si vous êtes témoin d'un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, ne manifestez pas votre présence, mais alertez sans tarder la police en composant sur votre téléphone le "17" POLICE-SECOURS (appel gratuit).

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