Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ouverture des inscriptions scolaires 2019-20

Ouverture des inscriptions scolaires 2019-20

Dès le lundi 25/03, pensez à inscrire votre enfant pour la rentrée scolaire

Uniquement sur RDV du lundi au vendredi auprès du service scolaire.

Afin de préparer au mieux l'inscription scolaire de votre enfant, voici la liste des pièces obligatoires à fournir (originales et copies):

Fiche d'inscription scolaire Fourqueux- rentrée 2019-20 (pdf - 189,19 ko) dûment complété en lettres capitales

❑ Justificatif de domicile de moins de 3 mois

(acte de vente, facture d’eau / EDF/ téléphone, quittance de loyer ou attestation d’hébergement).

Les contrats de bail et les promesses de vente ne sont pas acceptés.

❑ Livret de famille (justificatif de garde si divorce ou séparation).

❑ Carnet de santé (vaccin à jour).

❑ S’il y a lieu, la dérogation accordée par la commune de résidence.

❑ Le certificat de radiation sera à remettre au directeur d’école

(sauf pour les rentrées en CP des enfants déjà inscrits en maternelle à l’école de Fourqueux).

Nous attirons votre attention :

-L’inscription scolaire concerne les enfants nés en 2016 pour l’entrée en maternelle et ceux nés en 2013 pour l’entrée en élémentaire (le passage en CP n’est pas automatique).
- Tout dossier non remis en mains propres au service scolaire sera refusé.
- Démarche possible jusqu'au vendredi 17 mai.

> L’inscription définitive vous sera confirmée par le directeur d’école :

Pour prendre RDV avec le(s) Directeur(s) de l’école Charles Bouvard vous pouvez contacter :
Madame ROUALDES, Directrice de l’école maternelle : 01 39 73 55 63 0781256s@ac-versailles.fr
Monsieur FRANCOIS, Directeur de l’école élémentaire : 01 39 73 42 31 directeur.primaire@ville-fourqueux.fr

> Pour toute précision :

Service scolaire au 01 34 51 23 14  ou  sophie.rougetet@saintgermainenlaye.fr