Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plan Vigipirate

Plan Vigipirate

Passage au niveau "urgence attentat"

A la suite des attentats survenus récemment à Strasbourg, le Gouvernement a décidé de rehausser la posture du plan Vigipirate au niveau "urgence attentat".

La Préfecture des Yvelines demande donc aux Maires du département, en lien le cas échéant avec la police nationale ou la gendarmerie nationale, de prendre toutes dispositions nécessaires pour renforcer la vigilance et assurer la sécurité des événements en cours ou à venir, notamment dans les centres commerciaux, les lieux touristiques et tous les lieux rassemblant généralement un public important. Les maires devront ainsi veiller en particulier à l'application des mesures de sûreté aux entrées des marchés de Noël et des lieux fréquentés par le public en mettant en place des palpations et/ou des contrôles systématiques.

Ces contrôles seront annoncés par un changement du logo Vigipirate "urgence attentat".