Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Commerce et entreprises > Entreprendre à Fourqueux

Entreprendre à Fourqueux

Le développement économique est au cœur de l’action municipale de Fourqueux.

Une situation attractive pour les entreprises

Afin de favoriser l’implantation de nouvelles entreprises d’avenir sur son territoire, la commune met en place une stratégie adaptée, notamment en matière d’aménagement urbain. La construction ou l’élargissement de zones d’activités procèdent de cette volonté.

Situées en bordure de la RD 98 (empruntée chaque jour par 16 000 véhicules qui circulent entre saint-Nom-la-Bretèche et Saint-Germain-en-Laye), à cinq minutes du RER A (par la gare de Saint-Germain), et non loin des autoroutes A13 (Paris-Rouen) et A14 (Poissy-la Défense), les zones d’activités des Basses-Auges et du Pince-Loup, constituent des parcelles d’implantation privilégiées pour les entrepreneurs actifs en Ile-de-France.

Actuellement en pleine expansion, elles devraient permettre la création de près de 200 emplois sur le territoire à l’horizon 2015.
Pour la Ville, le développement économique doit être au service de tous les Foulqueusiens.

L’installation de nouvelles entreprises sur notre territoire procède de cette volonté : à l’heure où les dotations de l’Etat sont en baisse constante, un apport supplémentaire de recettes (principalement la cotisation foncière des entreprises et la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises) permettra de maintenir un service public de qualité, sans augmenter l’impôt des ménages. 

Liens utiles

Partager cette page