Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Prévention et sécurité

Prévention et sécurité

Fourqueux bénéficie d’un environnement calme garanti par un dispositif de prévention et de sécurité efficace. Disposant, directement et indirectement, de moyens humains et matériels répondant à ses besoins, notre village défend quotidiennement la sécurité des biens et des personnes.

Police municipale

En contact régulier avec la police nationale, la police municipale a pour missions d’assurer la tranquillité, la salubrité et la sécurité des personnes et des biens sur la commune de Fourqueux.

Lire la suite

Police nationale

La Police nationale concourt, sur l'ensemble du territoire, à la garantie des libertés et à la défense des institutions de la République, au maintien de la paix et de l'ordre public et à la protection des personnes et des biens.» Pour la police nationale

Lire la suite

Brigade équestre

La brigade équestre de police des Yvelines (BREDY) a pour mission de patrouiller 7 jours/7 dans les espaces forestiers inaccessibles aux véhicules et sur les bases de loisirs afin d’y traquer les actes de délinquance.

Lire la suite

Opération Tranquillité Absence

Le dispositif « opération tranquillité absence » est décidé au niveau national.
Vous pouvez en bénéficier si vous partez au minimum 7 jours et si votre logement est inoccupé ou si votre établissement est fermé pendant votre absence.

Lire la suite

Pompiers

Le centre de secours principal de Saint- Germain-en-Laye reçoit les appels d’urgence de 27 communes du département.

Lire la suite

Vigilance sur les démarchages abusifs

C'est la traditionnelle période des calendriers, à Fourqueux ou ailleurs. Et il semble que des personnes mal attentionnées profitent de cette période et fassent du démarchage abusif actuellement, tant auprès des particuliers que des commerçants. A Fourqueux, mais aussi chez vous, plusieurs professions ont pour usage de vendre des calendriers en cette fin d'année : Les Sapeurs-Pompiers, les facteurs et les éboueurs.

Lire la suite

Partager cette page