Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Reconnaissance de catastrophe naturelle

Reconnaissance de catastrophe naturelle

En raison des désordres dus à la sécheresse des sols de l'année 2017-18

Bon nombre d'administrés sont venus faire part des désordres occasionnés à leurs habitations tels que des fissures, des affaissements, etc, dus à la sécheresse des sols.

C'est pourquoi la mairie a décidé de déposer une nouvelle demande de reconnaissance de catastrophe naturelle "sécheresse" au titre de l'année 2017-18.

Pour ce faire, il est important que les victimes se regroupent. Nous invitons donc tous les administrés, découvrant des désordres importants ou de nouveaux dommages sur leur habitation, à se faire connaître auprès du Service de l’urbanisme, qui leur donnera la marche à suivre.

Nous mettrons tout en œuvre pour obtenir de l’Etat la reconnaissance des sinistres des Foulqueusiens comme relevant des critères de catastrophe naturelle, sésame indispensable à une indemnisation.

Nous tenons à préciser que cette procédure est longue. Aussi, nous conseillons aux personnes sinistrées qu’elles prennent, sans entamer de travaux importants, toutes les mesures conservatoires nécessaires à la préservation de leur bien.

Le Service de l’urbanisme est à votre disposition pour vous conseiller, vous aider et vous accompagner dans toutes vos démarches. N’hésitez pas à le contacter !

Service Urbanisme et environnement : M. Christophe BIASOTTO, tél : 01.34.51.23.14

Partager cette page