Vous êtes dans : Accueil > Cadre de vie > Transports > Axes routiers et autoroutiers

Axes routiers et autoroutiers

Fourqueux bénéficie d’une bonne connexion au réseau routier régional : la proximité du réseau autoroutier francilien et national (A13 et A14 en particulier) et de grandes infrastructures routières, confèrent à la commune une bonne accessibilité.

La commune est desservie par :

  • L’autoroute A13 qui la relie à Poissy ainsi qu’à Paris, porte de Saint-Cloud, ou porte Maillot avec l’A14.
  • La RN 13 qui dessert Marly-le-Roi, le Pecq, Port-Marly, Saint-Germain-en-Laye, Chambourcy.
  • Les RN 184 et 186 qui assurent les liaisons avec Versailles et Conflans-Sainte-Honorine.
  • La RD 190 vers Saint-Germain-en-Laye et Poissy.

La RD 98 est le seul axe majeur en bordure du territoire de la commune. Il constitue la voie routière la plus importante en termes de gabarit et de trafic automobile. Des murs antibruit ont d’ailleurs été réalisés pour atténuer les nuisances sonores engendrées par cet axe dans le quartier résidentiel de la Couture notamment.

Cet axe reprend le tracé historique de l’ancienne route reliant Saint-Nom-la-Bretèche à Saint-Germain-en-Laye, et passe dans la forêt de Marly. Au nord de la voie, on trouve la zone d’activités des Basses Auges et des habitations (quartier Meeker).

Au sud, une portion coupée du reste du village (seul un passage souterrain piéton permet de franchir la voie) est composée de terrains agricoles en friche et d’habitations individuelles.

Partager cette page