Vous êtes dans : Accueil > Éducation > Vie scolaire > Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

La gestion des inscriptions des élèves dans les écoles publiques est l'une des missions exercées par la Ville.

Tous les enfants habitant la commune sont admis dans les écoles de Fourqueux. Les inscriptions s’effectuent en mairie du lundi au vendredi, sur rendez-vous uniquement, auprès du service scolaire : 01 34 51 23 14 ou Courriel

L’inscription à l’école n’a pas à être renouvelée tous les ans. Elle est reconduite de manière automatique à chaque rentrée scolaire.
Sont concernés, en particulier, les enfants qui feront leur rentrée en première année de maternelle, ceux entrant en cours préparatoire et ceux dont les parents viennent d'emménager sur la commune.

Si votre enfant est « primo arrivant » en France et non francophone, il sera accueilli à l’école dans des conditions lui permettant d’apprendre rapidement le français (scolarisation dans sa classe d’âge ou avec des enfants plus jeunes si nécessaire).

Pour l’année scolaire 2017/2018, la campagne d'inscription se déroule du 20 mars au 12 mai inclus et fait l'objet d'une communication en amont par courrier et voie d'affichage ainsi que dans Fourqueux Infos et sur le site internet.

Pour valider l'inscription de votre enfant, vous devez vous munir des pièces suivantes :

  • Le formulaire d’inscription scolaire dûment complété en lettres capitales et sans rature(s), disponible en mairie ou téléchargeable ici :  Formulaire d'inscription 2017-18 (pdf - 205,70 ko)
    Pour toute inscription en cours d'année 2017-18, veuillez vous adresser directement au service scolaire.
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois (Les contrats de bail et les promesses de vente ne sont pas acceptés) ;
  • Livret de famille (justificatif de garde si divorce ou séparation) ;
  • Carnet de santé (vaccins à jour) ;
  • S’il y a lieu, la dérogation accordée par la commune de résidence. Télécharger le  Formulaire de dérogation scolaire (pdf - 699,42 ko)

Le certificat de radiation (en cas de changement d’école) sera à remettre au directeur d’école (sauf pour les rentrées en CP des enfants déjà inscrits en maternelle à l’école de Fourqueux).

Puis se rendre auprès des directeurs d’école avec :

  • le document délivré par la mairie,
  • le certificat de radiation à remettre au directeur d’école (sauf pour les entrées en CP des enfants déjà inscrits en maternelle à l’école de Fourqueux),
  • le livret de famille.

Odile Vernet, adjointe au maire en charge des affaires scolaires, reçoit sur rendez-vous en cas de besoin. Prendre contact avec le secrétariat des élus à la mairie, ou par courriel

Partager cette page