Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Conseil Municipal Commune Nouvelle > Les Maires > Le Maire de Fourqueux, commune déléguée

Le Maire de Fourqueux, commune déléguée

Daniel LEVEL est né le 30 Mai 1953 à Hesdin (Pas de Calais), où il  passe son adolescence. Travaillant au service maintenance des Chantiers Navals de Dunkerque, il est l’un des premiers à pratiquer une reconversion suite à un plan social. Il s'oriente vers la formation dans le cadre des actions de réinsertion des jeunes.

 

Après avoir décidé de s’installer en région parisienne, il devient salarié d’un organisme de formation, et participe à la mise en place de nombreux plan sociaux accompagnés d’actions de formation dans le Nord Pas de Calais : Usinor, Normed, Ascométal, Houillères du Nord Pas de Calais.

En 1989, il crée un organisme de formation spécialisé dans les domaines de la prévention et de la sécurité.

Engagé dans le Nord au RPR dès 1981, il poursuit son engagement dans le Val de Marne puis dans les Yvelines.

En 1986 il rencontre Michel Péricard, et prend rapidement des responsabilités au sein du RPR de la région de Saint-Germain-en-Laye.

Il devient Adjoint au Maire de Fourqueux le 18 Juin 1995, en Charge de l’action sociale et de l’animation culturelle et festive du village puis Conseiller Général du Canton du Pecq de 2004 à 2015, en charge du personnel. 

Elu maire le 15 mars 2008, il a été réélu pour un second mandat le dimanche 23 mars 2014.

Il est également Président du SIVOM (Syndicat Intercommunal à VOcations Multiples) de Saint-Germain-en-Laye et du SMSO (Syndicat Mixte de la Seine et de l'Oise).

  • Vice-Président du CIG (Centre Interdépartemental de Gestion) de la Grande Couronne en charge des concours de la Fonction Publique
  • Membre du bureau du CESER (Conseil Économique Sociale et Environnementale de la Région Ile de France)
  • Vice-Président du SIMAD (Syndicat Intercommunal de Maintien à Domicile)
  • 15 ème vice-président de la CASGBS en charge de la GEMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et de la Prévention des Inondations)
  • Membre du comité de Bassin de l’Agence de l’Eau Seine Normandie.
  • Membre des jurys des Villes et villages des Yvelines et de la Région Ile de France depuis 2010, il intègre le Conseil National des Villes et Villages fleuris en 2017. 

Le 1er janvier 2019 lors de la création de la commune nouvelle de Saint-Germain-en-Laye, Daniel Level devient maire délégué de la ville déléguée de Fourqueux.

courriel

Fiches détaillées

Navigation dans les fiches

Partager cette page