Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Intercommunalité

Intercommunalité

Au 1er janvier 2014, Fourqueux devenait partie prenante d’une intercommunalité formée par dix communes du saint-germanois. Cette association permettait à notre village de « changer de pointure » en intégrant une communauté de communes parmi les plus étendues de France.
Depuis le 1er janvier 2016, la Communauté de Communes a intégré la nouvelle Communauté d'Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine.

La Communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine

L'installation de la communauté d'agglomération est effective depuis le 1er janvier 2016. Le 18 janvier, le conseil communautaire a élu le Président de la Communauté : Monsieur Pierre Fond, maire de Sartrouville.

Lire la suite

Une nouvelle Communauté d'Agglomération

La loi du 7 août 2015, portant nouvelle organisation territoriale de la République (NOTRe) oblige les communes à adhérer à un Etablissement public de coopération intercommunal (EPCI) d'au minimum 200 000 habitants au 1er janvier 2016.

Lire la suite

Présentation de la communauté d'agglomération

Les intercommunalités (ou EPCI : Etablissements Publics de Coopération Intercommunale) sont des regroupements de communes ou de municipalités, associées en vue de coopérer dans certains domaines comme le traitement des déchets, l’eau, l’aménagement, le développement économique ou les transports.

Lire la suite

Les syndicats intercommunaux

Voici la liste des syndicats intercommunaux dont Fourqueux fait partie et dans lesquels nos conseillers municipaux membres y représentent notre commune.

Lire la suite

Compétences communautaires

Saint-Germain Boucles de Seine se dote de compétences obligatoires (6), optionnelles (3) et facultatives (2).

Lire la suite

Les commissions de la CASGBS

Liste des représentants de la commune dans les commissions de la CASGBS

Lire la suite

Partager cette page