Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Services municipaux > Direction des services techniques

Direction des services techniques

La Direction des services techniques regroupe les pôles de compétences liés aux secteurs de l’environnement et du bâtiment. Elle coordonne l’action de ces derniers et renseigne les Foulqueusiens sur les travaux initiés par la municipalité. D’un point de vue global, sa mission est d’entretenir et de valoriser le patrimoine communal dans un souci de maîtrise des coûts et d’efficacité.

Secrétariat des services techniques Urbanisme
Espaces Verts Ateliers
Bureau d’études Entretien des locaux
Service informatique  

 

Ses champs d’action sont les suivants :

  • voirie ;
  • espaces verts ;
  • permis de construire ;
  • réseaux-assainissement ;
  • éclairage public ;
  • travaux ;
  • bâtiments municipaux.

Elle gère également sa comptabilité ainsi que la passation et l’exécution de ses marchés publics.

Un service d'astreinte technique permet d'intervenir à la demande de l'administration pour faire cesser un danger susceptible de mettre en péril des biens ou des personnes dont la collectivité a la responsabilité.

Directeur des services techniques
Jean-Pierre LAINEL
Courriel

Secrétariat des services techniques

Le secrétariat des services techniques prépare le budget de la Direction des Services Techniques et en assure le suivi. Il effectue les tâches administratives et gère les relations avec les fournisseurs et autres prestataires.

Votre interlocutrice :
Carine GOSSET
Courriel

Urbanisme

Le service urbanisme a pour mission de piloter les dossiers tels que l’élaboration des documents d’urbanisme, les acquisitions et cessions de terrains, la gestion des contentieux d’urbanisme, etc. Il rédige les certificats d'urbanisme et certains actes administratifs : numérotage, localisation, certificat de conformité ou de non-opposition...
Il est également en charge des dossiers liés à l’environnement, au développement durable, aux transports publics ainsi qu’à la collecte et à l’évacuation des déchets ménagers.

Vos interlocuteurs :

Responsable urbanisme
Christophe BIASOTTO
Courriel
Assistante urbanisme
Catherine ZANIN
Courriel

Espaces Verts

Le service espaces verts est composé de sept agents (dont un responsable). Il crée, entretient et embellit le patrimoine végétal de la commune. Il assure la propreté de la ville, l’entretien de la voirie, la maintenance des aires de jeux, ainsi que le montage des fêtes et manifestations.

Responsable Espaces Verts
Léa VINCENT
Courriel
Equipe espaces verts : Laurent BARDIN,  Malvina BETTO, Alexandre FAUVET, Pascal HAFSAOUI, Régis LEFEBVRE, Mathieu LEVASSEUR, Jean-François ROUX, Florian SAINT-PEE 

Dans le cadre de la démarche environnementale, la collectivité a investi dans un désherbeur thermique : 

Ateliers

Ce service s’occupe de l’entretien des bâtiments municipaux et gère les travaux à effectuer. A ce titre, il prend en charge la maintenance, l’entretien, la sécurité et la rénovation.

Ateliers
Marc GUICHARD

Bureau d’études

Le Bureau d’études mène les études générales sur la commune : dessins, modélisations, estimations, simulations et tableaux de bord… Il a également pour mission de définir les meilleurs axes d’intervention et d’organisation des chantiers. Il assure enfin l’enregistrement de toutes les demandes de stationnement ou d’occupation du domaine public et la gestion de tous les travaux effectués sur la voirie.

Bureau d’études
Christophe AUCLAIR
Courriel

Entretien des locaux

Le service d’entretien des locaux assure l’hygiène et la propreté des bâtiments communaux (écoles, Espace, centre de Loisirs, mairie, crèche…). Ses agents s’occupent également de la restauration scolaire : préparation des locaux, distribution et service des repas…

Equipe d’entretien des locaux
Responsable : Léa BOURDY
Marie-Lucile BEZIEL, Virginie BOURREAU, Agathe CHASSEPOT, Manuela LISBOA F., Sabiratou M'BAYE, Charlotte NANA,  Suzete RODRIGUES A., Joseline LAPORAL, Tata DAOUD, Jamila HINA, Abdelkarim NASRI

Service informatique

Le service prend en charge l’installation, le suivi et la maintenance du parc informatique de la Ville (matériel informatique, logiciels, réseau, terminaux mobiles, nouvelles technologies).

Hervé PRIEUR
Courriel 

Partager cette page