Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Tribunes politiques > Tribunes politiques 2015 > Tribune NEF du 9 janvier

Tribune NEF du 9 janvier

Visuel Charlie (Agrandir l'image).

C'est avec effroi que vos élus NEF ont appris le terrible attentat contre Charlie Hebdo.

Si nous n'avons pas toujours apprécié l'humour ravageur  de ce journal, nous sommes farouchement attachés à la liberté d'expression et profondément révulsés que de dangereux fanatiques aient voulu, sur le territoire français, les priver de ce droit fondamental.

Face à cet acte aussi lâche qu'ignoble, nous pensons avec une grande peine à toutes les victimes, assassinées ou blessées, et à leurs familles dans le chagrin.

Nous avons une pensée particulière pour les deux policiers morts en service auxquels nous associons la jeune policière municipale abattue par d'autres barbares à Montrouge le 8 janvier.

A l'heure où tous les Français doivent s'unir dans le recueillement et la détermination absolue à préserver nos valeurs, nous approuvons de tout cœur la décision de notre maire d'annuler la cérémonie des vœux prévue le 9 janvier.  Aucun Fourqueusien, nous en sommes sûrs, n'a l'esprit à la fête et à boire à une année qui s'étrenne aussi tragiquement dans le sang.

Dans une totale solidarité,  nous soutiendrons les actions engagées sur ce sujet par la municipalité dans les semaines à venir.

La France se relèvera de ce drame mais nous devrons tous nous battre pacifiquement pour que notre merveilleuse liberté reste toujours le maître-mot de notre devise républicaine.

Matthieu Cadot, Brigitte Lesgourgues, Laurent Paul, Sophie Perinetti, Jérôme Goulet et Yann Morvan