Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Tribunes politiques > Tribunes politiques 2016 > Tribune NEF parue dans l'A Propos d'octobre

Tribune NEF parue dans l'A Propos d'octobre

Chères Fourqueusiennes, chers Fourqueusiens,

En cette période de rentrée, comment ne pas rester bouleversés par les terribles actes de terrorisme vécus cet été ? Nos pensées émues demeurent tournées vers les victimes lâchement assassinées ou blessées lors des attentats barbares de Nice et de l’église Saint-Étienne-du Rouvray.

Notre département n'est pas épargné par cette vague terroriste avec le meurtre de deux policiers à Magnanville en juin dernier et un phénomène inquiétant de radicalisation dans les Yvelines.

Nous mesurons combien ce contexte est source de crainte et d'incompréhension pour nos concitoyens.

Pour autant, il est de notre devoir de continuer à vivre et de ne pas donner aux terroristes la victoire d’altérer notre mode de vie. Nous appelons donc les Fourqueusiens à participer nombreux aux rencontres proposées dans notre village comme ils l’ont fait pour la fête de Fourqueux puis lors du magnifique son et lumière offert par Fourqueux Patrimoine. La vigilance indispensable ne doit pas exclure la joie de se retrouver pour ces moments de convivialité.

En cette période de rentrée, nous voulons aussi remercier tous les acteurs de la commune qui, avec professionnalisme, nous permettent de bien vivre à Fourqueux : le personnel municipal, présent et engagé, les associations et leurs nombreux projets enthousiasmants, les enseignants qui contribuent avec passion au développement et à l’éducation de nos enfants…

En cette période de rentrée, nous n’oublions pas non plus les grands « chantiers » à venir, toujours en attente, et sur lesquels nous avons déjà souvent appelé la majorité à répondre : maîtrise de la pression fiscale, sécurité dans nos quartiers, développement des pistes cyclables, destination et rentabilisation des locaux commerciaux achetés par la commune… toujours vides ! Nous serons particulièrement attentifs aux aménagements du gymnase du lycée international (qui implique une « perte » de notre foncier que nous avons réprouvée) et aux nouvelles habitations du quartier du Moulin à vent. Votre cadre de vie reste notre priorité !

Vous êtes nombreux à nous solliciter et nous sommes heureux de vous représenter. Si vous souhaitez nous soutenir ou participer à nos travaux de réflexion, vous pouvez adhérer à notre association NEF ou simplement nous contacter et consulter notre blog : www.nef-fourqueux.fr

À mes côtés, toute l’équipe NEF vous souhaite une excellente rentrée et reste à votre entière disposition.

Pour le groupe NEF,

Matthieu Cadot