Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Tribunes politiques > Tribunes politiques 2019 > Tribune NEF - Octobre

Tribune NEF - Octobre

Fourqueux au cœur de nos actions

 

Chères Fourqueusiennes, chers Fourqueusiens,

Après la pause estivale, vos élus NEF ont repris avec détermination leurs activités municipales. Alors que certains sont déjà focalisés sur les futures élections municipales qui n’auront lieu qu’en mars prochain, nous nous consacrons pour notre part à défendre encore et toujours les intérêts des Fourqueusiens au sein de la commune nouvelle.

Nous avons suivi avec attention la rentrée des classes qui s’est déroulée sereinement pour le groupe scolaire Charles Bouvard et relayons au sein de la commission scolaire les souhaits des enseignants et des parents d’élèves qui veulent que perdurent nos spécificités : Fourqueux études, Pedibus, cross des écoles et autres animations périscolaires, festives et solidaires.

Nous avons aussi soutenu auprès d’Arnaud Péricard l’action de l’association de riverains de l’Allée des Jardins. Leur opposition à la construction dans ce quartier pavillonnaire de deux bâtiments sur une parcelle de 2000 m2 enclavée a été entendue par le maire qui vient d’exclure le projet de ses priorités. Nous restons cependant très vigilants sur ce dossier qui devrait resurgir tôt ou tard, en souhaitant que cet atermoiement débouche sur un autre projet, plus cohérent et mieux intégré.

Enfin, nous nous sommes récemment positionnés sur l’harmonisation à marche forcée de la fiscalité entre notre village et Saint-Germain. Ce sujet n’a jamais pu être débattu par les élus de la commune historique car, malgré nos demandes réitérées et les promesses du maire délégué, le conseil communal prévu par les chartes n’a jamais été réuni. En conséquence, et même si cela s’avère globalement avantageux pour les contribuables fourqueusiens, nous nous sommes abstenus sur toutes ces délibérations et nous avons voté contre la taxe sur l’électricité, taxe que nous persistons à juger injuste et dont le taux va plus que doubler.

Retrouvez toutes nos publications dans le Journal de Saint-Germain et sur notre blog : nef-fourqueux.fr

Matthieu Cadot, Brigitte Lesgourgues, Laurent Paul, 

Sophie Perinetti, Jérôme Goulet et Yann Morvan

Partager cette page