Vous êtes dans : Accueil > La Mairie > Tribunes politiques > Tribunes politiques 2019 > Tribune NEF parue dans l'A Propos de Mai

Tribune NEF parue dans l'A Propos de Mai

Investis et vigilants !

Chères Fourqueusiennes, chers Fourqueusiens,

Près de six mois après la fusion, vos élus NEF restent engagés pour l’esprit village de Fourqueux dans la commune nouvelle.

Siégeant dans toutes les commissions et investis sur tous les enjeux municipaux, devenus le groupe minoritaire le plus important en nombre d’élus, nous portons votre voix : celle d’habitants qui ont subi, malgré une grande mobilisation, le diktat de seulement 15 élus de la majorité.

Par honnêteté intellectuelle vis-à-vis des élus saint-germanois qui travaillent sur leur PLU depuis plus de 3 ans, nous nous sommes abstenus sur ce projet d’envergure qui ne concerne pas directement notre village. De même, nous nous sommes abstenus sur le budget. Si nous avons salué les efforts de rigueur et de bonne gestion financière de la commune nouvelle, nous regrettons que, malgré nos préconisations, les mêmes efforts n’aient pas été appliqués à temps à la commune de Fourqueux.

Enfin, nous déplorons le vote de la communauté d’agglomération (CASGBS) qui a choisi de maintenir le maire-délégué de Fourqueux au titre de vice-président, alors même que la règle admise depuis l’origine est d’un maire par commune au bureau ! La présence au sein de ce bureau d’Arnaud Péricard, désormais notre maire, et au sein du conseil communautaire de deux élus issus de Fourqueux (Daniel Level et Brigitte Lesgourgues) suffit à défendre nos intérêts. Mais sans doute l’attribution d’indemnités conséquentes aux vice-présidents légitime-t-elle le maintien de l’ancien maire à ce poste …

Soyez assurés de notre présence vigilante pour vous représenter et vous informer. Plus que jamais, nous restons à votre disposition, dans un esprit constructif, sans compromis de complaisance, pour une meilleure intégration de notre village dans la commune nouvelle.

Retrouvez toutes nos publications dans le Journal de Saint-Germain et sur notre blog : nef-fourqueux.fr

Matthieu Cadot, Brigitte Lesgourgues, Laurent Paul,

Sophie Perinetti, Jérôme Goulet et Yann Morvan