Vous êtes dans : Accueil > Le Village > Fourqueux, ville fleurie > Contribuez à l’embellissement de votre ville !

Contribuez à l’embellissement de votre ville !

Particulièrement sensible aux initiatives particulières contribuant à l’amélioration du fleurissement de la commune, la Ville récompense chaque année les « mains vertes » du territoire à travers le concours des maisons et balcons fleuris.

Organisé par la commune, ce dernier récompense les artisans de jardins et balcons remarquables en matière de fleurissement, par l’attribution d’un diplôme et de bons d’achats aux serres de Noisy-le-Roi.

Considérant que chaque citoyen est responsable de l’environnement collectif dans lequel il évolue, elle invite tous les administrés à préserver le charme et l’équilibre naturels de la commune, par l’application de pratiques de jardinages durables.

Fiche-conseil rassemblant les bonnes pratiques (pdf - 147,43 ko)

Prix balcon fleuris (Agrandir l'image). Remise des prix des maisons et balcons fleuris 2012

En cas de besoin, n’hésitez pas à aller à la rencontre des agents du service espaces verts.
Ils sont en effet disponibles pour vous apporter conseil et assistance.

Vous pouvez également joindre le service espaces verts par courriel

Votre correspondante embellissement : Christine DORET - Courriel