Vous êtes dans : Accueil > Temps libre

Temps libre

Culture

De la bibliothèque à l’école de musique, en passant par les troupes de danse et de théâtre, Fourqueux se distingue par un réseau dense et actif d’associations oeuvrant dans le domaine de la culture. Le centre social et culturel met également en place une programmation riche associant spectacles, expositions et évènements publics.

Lire la suite

Sports

La ville de Fourqueux offre un panel varié de disciplines sportives. En effet, quels que soient son âge, ses préférences, ses aptitudes et ses disponibilités, chaque habitant peut découvrir ou se perfectionner dans son sport favori. De nombreuses activités, très diversifiées, sont inscrites au programme : danse, gymnastique, football, golf, arts martiaux, tennis, yoga, pétanque…

Lire la suite

Loisirs et convivialité

Conjuguant proximité entre les habitants et ouverture sur l’international, l’art de vivre foulqueusien est entretenu avec passion par les habitants du village. Plusieurs associations entretiennent la vitalité de cette convivialité « made in Fourqueux » en organisant des rencontres, des sorties et des temps de loisirs collectifs.

Lire la suite

Solidarité

A Fourqueux, plusieurs associations sont engagées sur le terrain de l’aide et de la solidarité, tant sur le plan humanitaire que sur le plan local.    

Lire la suite

Education et citoyenneté

L’éducation et la citoyenneté sont des composantes essentielles du vivre-ensemble. Se former, échanger, participer à l’action publique ou aux projets scolaires permet de construire une société plus humaine, en phase avec les besoins de ses membres. A Fourqueux, plusieurs associations mènent des actions éducatives et citoyennes, participant par la même occasion à l’épanouissement des habitants.     

Lire la suite

Religion

En habitant Fourqueux, vous pouvez pratiquer votre religion près de chez vous. Quelle que soit votre confession, vous trouverez dans un périmètre proche, les lieux de cultes susceptibles de vous concerner. Nous vous indiquons les adresses de ces derniers.

Lire la suite

Partager cette page