Vous êtes dans : Accueil > Temps libre > Education et citoyenneté > PEEP – Parents d’Elèves de l’Enseignement Public

PEEP – Parents d’Elèves de l’Enseignement Public

Site PEEP St-Germain et villes voisines : ape-sg2v.peep.asso.fr

Responsable élémentaire :
Sabine Rosset - Tel. : 06 60 60 31 34
Responsable maternelle :
Camille Grand-Dufay - Tél. : 07 86 21 85 07

Activités :

La section Fourqueux de la PEEP accueille tous les parents soucieux d'accompagner efficacement la scolarité de leurs enfants et de maintenir dialogue et compréhension entre toutes les parties prenantes de leur éducation.Elle assure des missions d'information (Memento), de représentation des parents aux Conseils d'Ecole et Commission Cantine, et de participation aux évènements de la vie scolaire (kermesse, carnaval, fête des CM2, loto bingo, cross, fête de Noël...).

Elle s'implique toujours dans de nouvelles initiatives sur le développement durable : depuis 2016-17, un pédibus a été mis en place pour la ligne des Terres Fleuries.
Si des parents le souhaitent, ils pourront rencontrer les interlocuteurs de la PEEP lors du Forum des associations le samedi 15 septembre pour, le cas échéant, mettre en place de nouvelles lignes.

Elle continue à financer des projets éducatifs au profit de l’Ecole (matériel informatique, éléments de motricité, spectacles) grâce à la vente régulière de pains au chocolat.

À retenir : cocktail d’accueil (septembre), élections des représentants aux conseils d’école (octobre), une réunion par trimestre pour préparer les conseils d’école.

Cotisation : 18 €  (la PEEP étant reconnue association d’utilité publique, cette cotisation ouvre droit à déduction d’impôt à hauteur de 66%).