Vous êtes dans : Accueil > Temps libre > Sports > L’Association Sportive de Fourqueux (ASF)

L’Association Sportive de Fourqueux (ASF)

A travers l’ASF,  la Ville de Fourqueux favorise la pratique du sport dans la commune.
Sur la saison 2017-2018, près de 1000 adhérents ont profité des activités qu’elle propose : danse, gymnastique, foot, golf, hip-hop, judo, pétanque, pilates, tennis, tennis de table, yoga et taï-chi.

Le bureau de l’ASF est composé de :

Gabrielle GRIEB : Présidente
Sébastien ALLAIRE : Vice-président
Bruno ASSELIN : Trésorier
Robert LUCET : Secrétaire général
Le Conseil d'Administration composé des responsables de section

Contact :
Association Sportive de Fourqueux (A.S.F.)
Centre social et culturel Espace
2 place Victor Hugo
78112 FOURQUEUX

Votre correspondant sport : Alain Létard

Concrètement, l’A.S.F. a pour objet :

• D’inciter, de soutenir et d’encourager tous les efforts et toutes les initiatives tendant à répandre et à développer la pratique de l’éducation physique et des sports pour tous les âges et tous les niveaux ;
  • De faciliter, dans les mêmes domaines, une coordination des efforts et un meilleur emploi des installations locales, du personnel permanent et des animateurs bénévoles ;
  • De gérer les installations sportives qui sont mises à sa disposition pour ses sections sportives.

L’ASF comprend 14 sections sportives

Arts Martiaux Pétanque
Basket Pilates
Danse et Gym P’tits Gym
Football Taï-Chi
Golf Tennis
Gym senior Tennis de table
Hip-hop / Freestyle Yoga

La mobilisation des installations communales

Afin de proposer un cadre sportif diversifié, la Ville s’est dotée de plusieurs infrastructures dédiées au sport dont bénéficient les sections de l’ASF dans le cadre d’une convention signée entre la Mairie et l’association comme, récemment, le réaménagement du parc sportif et la réalisation d’un terrain mixte de football /rugby synthétique.

Sur le stade Claude Bocard :

• Un bâtiment offrant 2 courts couverts de tennis et un club-house
  • 4 courts extérieurs, dont 2 en terre battue synthétique
  • Un mur d’entraînement
  • Un terrain de football en stabilisé
  • Un terrain de jeu à 7 en stabilisé
  • Un terrain de basket
  • Deux vestiaires

En partenariat avec le Lycée International : mise à disposition d’un gymnase plusieurs soirs par semaine (judo, tennis de table).

A la Croix-Rouge : un terrain de pétanque (ce dernier est situé sur un domaine privé).