Vous êtes dans : Accueil > Temps libre > Sports > Les Ateliers d'Initiation Sportive

Les Ateliers d'Initiation Sportive

Depuis une dizaine d’années, les AIS (auparavant CMIS) s’adressent aux enfants de 6 à 11 ans dans le but de faire découvrir et d’initier garçons et filles aux activités sportives, tant individuelles que collectives.

Il s’agit d’une pré-étape avant le choix plus définitif d’un sport. Les enfants sont répartis en deux groupes sur les différents équipements sportifs de la commune (stade, plateau d’évolution, Espace).

Les sessions ont lieu le mardi et le vendredi de 15h45 à 17h15. Programme pédagogique en 3 cycles :

• Octobre / décembre : découverte de son corps au travers d’exercices et de jeux basés sur l’expression corporelle et l’activité individuelle et collective :
  • Janvier / mars : initiation aux sports de renvoi et d’opposition tels que le tennis, la boxe et le badminton.
  • Avril / juin : approche des sports collectifs tels que le football, le basket-ball et le hand-ball.

Pour l’inscription :
Rendez-vous à la mairie muni du formulaire unique d'inscription téléchargeable via cette page.

Renseignements :
Centre social et culturel Espace